Si vous n'avez pas entendu sur Le Joker, donc permettez moi de vous accueillir de la fond de l'océan.
Le Joker est un film excitant, qui provoque la réflexion, un typhon théâtral ! C'est la histoire de Arthur Fleck, un homme de santé précaire qui était oppressé par le mépris de Gotham City pour les 'personne' comme lui.
Un de ses malades mentales lui fait rire en manière incontrôlable à temps inapproprié. Arthur essayé turner cette citron à citronnade afin du carrière comme un clown professionnel, mais la société le traitait comme un clown social ; il devient le comédien qui tout le monde pense être une blague
Alors il décide changer les choses.
Il choisissait livrer coup de blague si drôle que seule lui aura compris ; pour la première fois la blague sera sur la société. Voilà .
La scène vous secoue non? Joaquin Phoenix vraiment gagné son Oscar!
Arthur Fleck tué trois hommes et s'appelle une blague. Ces trois hommes jeunes sur cette train pensaient que ils ont battu juste un clown décharné et vilain, mais ce que ils n'ont su que cette clown avait un pistolet. Cet est une coup de blague post-modernisme, et je vous dirai pourquoi.
Le post-modernisme est concernant la déconstruction de concepts. La tendance a conduit la déconstruction (essai) de choses comme la vie humaine et le genre. Tout les choses ouvre à interprétation maintenant ; tout 'depend' maintenant. Et il n'y a pas un chose si objectif à l'echapper.
--Comédie est subjectif Murray! Ce n'est pas ce que on dit? Vous, cette système qui sais trop, vous décidez ce que est droit ou gauche, la même chemin vous décidez ce que est drôle ou non.
Voilà, ici, le Joker essayé déconstruire la comédie aussi. Quoi est drôle pour un personne ne pourras pas drôle pour un autre. Mais pourquoi nous ne pouvons pas tolérer la définition de comédie pour chacun ? Car il est relatif ? Comédie est relatif, mais quand comédie nuire à la nature humaine donc la relativité doit etre abandonner non?
Arthur ne pense pas comme ça, vraiment il pense que le outrage n'est pas a propos de la nature humaine, mais concernant le nature humaine de qui à nuire.
--Si c'est moi qui ai mort sur le trottoir, vous voudrez marcher sur moi...si car Thomas Wade allait et pleurait parceque leur en la télé ?...
Reallement, je vois son point. Et vous pourrez aussi si vous le pensez en un autre contexte. Par exemple, nous avons les droits humains fundamentales non? Et nous les avons parceque nous savons que la dénégation délibéré de ces droits à un humain innocent à nuire la dignité de la nature humaine non? La première est le droit a vivre. Mais, comme le Joker dit, c'est dépend la droit à qui nous parlons concernant. Par exemple, en quelques états de Amérique, un bébé vivant, livrer après il survit une abortion, n'a pas cet droit. Voilà
Cet film, cette scène, lève les questions qui avait été en les têtes de tout le monde (ou moins c'avait été en les nouvelles). Quand il dit:
-Je n'ai rien de perdre. Rien ne peut me blesser plus
Cet sens de engourdissement vien à les peuples qui avaient été bombarder sans pitié par la dépression et sa troupe de tormenteurs émotionnels. Devinez quoi ? Grâce à WHO nous savons que un en chaque vingt personnes dans le monde a dépression. L'estimation est plus formidable si vous le reduisez à les millennials ou les jeunes.
Est-ce c'est ne pas drôle la manière facile que Murray ignore la théorie de Arthur a propos de cause de la estimation de dépression? :
--Avais vu comment c'est y Murray ? Tout le monde juste se 'crie et se héle , ne personne est civil plus, ne personne qui pense comment c'est de être le autre personne.
Ce pouvais apparaître comme un argument simpliste jusqu'à vous regardez le discours TED de Johann Haro, un journaliste qui gagne beaucoup de prix. Hari fait un point excellent. Il dit que un personne déprimé est un qui a les besoins dissatisfaire i.e les besoins psychologies; particulièrement le besoin de être connecter avec des autres et de être constituer quelque chose qui grand de leur--une communauté/tribu.
Gens, le individualisme s'leve. Hari dit que 37% de peuples s'identifier comme 'ne plus près a quelqu'un'. Le monde est plus orgueilleux et égocentrique. Trop des 'Moi' et trop des 'I-gadgets' que réduire la vue de monde de tout le monde à la vue de juste leur monde. Alors, ne personne pense comment c'est être le autre personne.
Puis une déclaration qui a un rapport avec tout:
" Pensez vous que les hommes comme Thomas Wade jamais pense comment c'est être quelq'un comme moi?'
Vous voyez, il y a un lien entre la utopie capitaliste que promouvoir par la culture populaire et la dépression. Le effet culturel de la captalisme pur est matérialisme. Et comme Johann Hari dit très clairement, il y a un vide intérieur qui vien avec la ostentation de matérialisme ; parceque la nature humaine a besoin au dessus de trucs
Les cultures matérialistes ignorent notre besoins psychologies; et ils réduisent peuples à juste leur valeur materiales ou monétaire. Simplement, si la capitalisme met une marche pas apprivoisé en avant,la humanité met un marche en arrière ( ca exploiter de peuples pour l'argent est trop facile).
Pense sur tout je vous dis et tout les nouvelles de tout de tirs en Amérique pour un moment. Puis, considéré la dernière question du Joker:
' Quoi vous avez, quand vous croisez un solitaire de santé précaire avec une société que le abandonné et le fait comme dèchets (i.e sans valeur matériel)?!
Et alors,
"Vous juste pourrez avoir ce que vous ******** méritez !"
Mais ! Pourquoi si sérieux ?
Iyare Esohe Ewaenosa
Comments
Post a Comment