Skip to main content

Les Sons qui Summarise 2020

 


Il y n'a pas de meilleur adjectif que je peux donner ce que cette  année a été  sauf cela--alterant. 2020 a été le montaigne russe plus inattendu que Je n'a pense jamais que je voudrais entrer, et je devine qu'il a été quelque chose similaire pour vous aussi.

Mais bon! Outre les pandemiques et calamites naturalles, 2020 a mis l'humanite à reflexion, et cela evidente plus fort en musique.

Dans ce bref article, je vais partager sept chansons qui resumer tout les choses a survenu cette annee. 

Et, si vous pensez que c'est audacieux de supposer que je peux résument cet tyrannosaure d'un an, attendez d’arriver à la fin.

1. Le Corona Virus par Tom Macdonald

Vos rapellez quand les gens commencé à acheter du papier toilette en panique? Il y avait même un homme qui a achete tonnes de desinfectant donc il pouvai escroquer peuples en Amazon. 

Dans cette chanson, Tom Macdonald rappe sur les responses differents a l'epidemie virale que a fait la absence de humanite que le societie a été  en cours, evident.

Il offre le meme remedie comme les Grecs anciens quand il dit:...etre un homme et aller de aider!

La vertu en Grec signifique la virilite i.e les chooses que nos fait humain reelleement, tel que de aider  chacun.

.

2. Commandant en chef par Demi Lovato
La plupart des citoyens avaient un os à choisir avec leurs présidents sur la façon dont ils ont traité le virus. 

Si j' essayais d’expliquer le profond mépris que beaucoup de Nigérians ressentaient pour la présidence et d’autres dirigeants politiques, mon ordinateur portable de rendrait fou d’un langage aussi macabre; Donc je vais laisser Demi parler.

La ligne la plus relatable: Honnêtement, si je faisais les choses que vous avez faites, je ne pouvais pas dormir, sérieusement ...

3. Monsters You Made par Burna Boy

Avec la réflexion vient les découvertes et les découvertes de l’injustice conduisent toujours à la protestation. Les gens de tous âges sont dans les rues de différentes parties de notre monde pour dire que c’est assez!

L’audace de leur unité dans la colère les a surpris. Donc c’est l’explication de Burna.

Ligne la plus relatable: venez marcher un mile à ma place, voir si vous souriez à la vérité

4. Stress par Gbasky

Y a-t-il vraiment eu une meilleure année pour que la dépression explose? Beaucoup de gens ont vu toute leur vie s’effondrer en quelques minutes; d’autres étaient simplement stressés de penser à la façon de passer à autre chose. 

Je suis content que Gbasky nous ait donné cette chanson apaisante. Parfois, il n’y a rien d’aussi réconfortant que d’avoir un étranger attentif vous dire que « les choses vont bien se passer »

Paroles les plus relatables: Je sais que vous stressez, la vie peut être si déprimante



1. Le Corona Virus par Tom Macdonald

Vos rapellez quand les peuples a commence acheter papier-toilette en panique? il y a ete un homme qui a achete tonnes de desinfectant donc il pouvai escroquer peuples en Amazon. 

Dans cette chanson, Tom Macdonald rappe sur les responses differents a l'epidemie virale que a fait la absence de humanite que le societie a ete en cours, evident.

Il offre le meme remedie comme les Grecs anciens quand il dit:...etre un homme et aller de aider!

La vertu en Grec signifique la virilite i.e les chooses que nos fait humain reelleement, tel que de aider  chacun.



2.Le Commandant en Chef by Demi Lovato

La plupart de citoyen a un compte a regler avec leurs presidents sur comment on a aborde le virus. 

Si je essayie expliquer le dedain la majorite des Nigerians a senti pour le president et des autres chefs politiques, mon ordinateur serait aller fou derive de mots macabres; alors, je juste permiterrai Demi de parler tout

Plus paroles reletable: Honnetement, si je faisais les choses que tu fais, je ne pourrais dormir...


3. Les Monstres que Vous Avez Fait par Burna Boy

Avec reflexction viens des decouvertes, et des decouvertes d' injustice conduisent toujours à protester.. Les gens de tous âges sont dans les rues de différentes parties de notre monde pour dire que c’est assez!

The audacity of their unity in anger has startled 'them'. So this is Burna's explanation.

Plus paroles relatablevenez marcher un mile à ma place, voir si vous souriez à la vérité


4. Le Stress par Gbasky

Y a-t-il vraiment eu une meilleure année pour que la dépression explose? Beaucoup de gens ont vu toute leur vie s’effondrer en quelques minutes; d’autres étaient simplement stressés de penser à la façon de passer. 

Je suis content que Gbasky nous ait donné cette chanson. Parfois, il n’y a rien d’aussi réconfortant que d’avoir un étranger attentif vous dire que « les choses vont bien se passer »

Paroles les plus relatables: Je sais que vous stressez, la vie peut être si déprimante


5. La Oasis par Sam Smith ft Burna Boy

Dans la folie qui était cette année, beaucoup de gens avaient ou désiraient trouver une oasis dans quelqu’un; un qu’ils pourraient s’enfoncer dans, jouer avec, flotter sur, et juste appeler leur propre.

Paroles la plus relatable: je prie pour votre dévotion


6. Dynamite par BTS

Avant même que les lockdowns ne soient allégés, les gens en avaient encore assez d’avoir peur et voulaient juste vivre ! Cette chanson est cette ambiance.

Paroles les plus relatables: mot vers le haut, parler, il suffit de se déplacer comme nous hors du mur

7. My Power by Beyonce et al

Cette chanson incarne l’esprit de collaboration. Des tribus de Zoulou, Xhosa et New Jersey (j’ai dit ce que j’ai dit) etc, nous avons cette déclaration de fierté en soi. 

Nous devrions tous être fiers de nous pour en être là. Beaucoup ont trouvé la force de choisir la vie même lorsque la corde appelait leur nom. Certains personnes ont trouvé le courage de s’aimer malgré leurs imperfections.

Il y a beaucoup de pouvoir en nous, et 2020 l’a révélé le plus. (veuillez noter que le clip contient des niveaux de nudité que certains personnes peuvent trouver inconfortables)

Paroles les plus relatables: Ils ne prennent jamais mon pouvoir, mon pouvoir, mon pouvoir!
 

Comme l’année se termine et nous avons tous mis sur nos chaussettes réfléchissantes et ecrivons nos pensées, j’espère que ces chansons vous aider à vous donner une perspective adéquate sur ce que cette année a objectivement fait tout le monde. Oui, je pense que cette playlist est la dernière chose que vous devriez écouter. 

J’ai fait du bon boulot avec cette liste, ou tu penses que j’ai oublie une chanson importante ? Ditez moi savoir dans les commentaires.

Et oh! Avoir un grand 2021, Dieu sait que vous le méritez!


Esohe Ewaenosa Iyare

La version anglaise. Souscrire s'il vous plait!


Comments

Popular posts from this blog

#EndSars: The Message You Deserve

Dear Nigerians, Taking a cue from the new 'he-who-shall-not-be-named', I would like to begin this open letter to you all by saying that it has become necessary for you to receive the message you deserve, for your hearts to be soothed, and your hope restored. The events of the past two weeks that culminated in the #LagosMassacre, especially at Lekki toll gate have been met with varied reactions: grief and despair by those who understood the essence of the #EndSars movement, but smug indifference and victim-blaming by those who did not care for the disruption of their routine. Firstly, let it be known that in the history of this millennium there has been no movement of such magnitude initiated, managed, and peacefully maintained by a decentralized online mobilization of youth, aside from ours. When else has it occurred that over a thousand young people trekked 32km--nearly thrice the length of the longest bridge in Africa--to Akwuzu in honor of all the young people whose promisin

The Joker: We're Laughing Our Way to Death

Joaquinn Phoenix stars as The Joker (2019) If you haven't heard about The Joker, then let me be the first to welcome you back from the bottom of the ocean. The Joker is a thrilling thought-provoking theatrical typhoon of a movie. It's the story of Arthur Fleck, a mentally troubled man oppressed by the disregard, and even contempt, of Gotham City (America) towards 'nobody's' like him. One of his mental illnesses makes him laugh uncontrollably at inappropriate times. Arthur tries to turn this lemon into lemonade by making it as a professional clown. But he ends up being treated like a social clown; he becomes the comedian that everyone thinks is a joke. Then he decided to switch things up. He chose to deliver a punchline so funny, that only he would understand; for the first time the joke would be on society. And this was it (video below *viewer discretion is advised*) The scene is a jolter isn't it? Joaquinn Phoenix surely earned his Oscar! (

John Wick: 3 Important Lessons

(7 minute read) John Wick is a sensational action block buster about a veteran assassin who is drawn back into the underworld by a desire for revenge. This revenge was directed at a fool of a boy, Iosef Tarasov (Alfie Allen), who out of idiotic youthful exuberance breaks into John's house with an accomplice, steals his car, and beats him up. All these could have been easily forgiven but for the final and most spiteful act: he killed John's dog in cold blood, with a single shot. Pause. Kindly observe a minute of silence for daisy the dog. It was the post-mortem gift of Jack's wife, Helen, to him. It was the last link he had to the woman he had done everything for.She was the reason he had to do the impossible to leave the underworld. And just like that, with one insolent move of a finger, Daisy was gone. If I were a person of great influence, I would MANDATE that you and every other human being on earth and in space (especially those studying Anthropology, Psycho